Droit immobilier et Droit de la construction
Le Droit de la Construction est l’une de nos matières préférées. Que vous soyez particulier ou professionnel, si vous vous rencontrez des difficultés concernant la mise en jeu des garanties du constructeur (parfait achèvement, biennale, garantie décennale) nous sommes à vos côtés.
Les litiges concernant les maisons, qu’il s’agisse de faiblesse de construction ou de sécheresse, nous donnent l’occasion de nous déplacer chez nos clients au cours notamment des expertises : moment privilégié d’échange avec notre client et surtout étape essentielle pour préparer la suite du procès. A l’expertise, l’issue du procès se joue. Il est donc nécessaire de savoir formuler la demande quant à la mission de l’expert, d’avoir un intérêt particulier pour la matière et de mettre en application un principe important : ne pas quitter l’expert judiciaire d’une semelle.
Les étapes principales de la procédure :
- Expertise afin de déterminer les responsabilités
- Solution amiable ou négociée
- Procès pour déterminer les indemnisations
Dans le cadre de cette matière, nous vous assistons pour les litiges en cas de sinistre (incendie par exemple) notamment afin d’obtenir la meilleure indemnisation possible.
Le Droit de l’immobilier donne souvent à connaître de difficultés concernant les vices cachés des immeubles au moment de la vente, les difficultés de fonctionnement des copropriétés, etc.
Dans ce domaine, comme dans les autres, n’hésitez pas à nous consulter avant que le conflit n’éclate de manière « définitive ».
Dans le domaine de la construction, nous accompagnons nos clients au moment des expertises « amiables » afin de favoriser un règlement négocié des difficultés avant de saisir le Tribunal.