Droit de la famille
Le droit de la famille est une branche du droit civil qui régit et organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. Le droit de la famille définit essentiellement deux types de liens familiaux : les liens d’alliance (couples) et les liens de parenté (ascendants et descendants).
La Famille est, avec le droit du travail, le domaine qui touche les gens « au coeur ». Souvent décrié comme un domaine juridique de seconde zone, le Droit de la famille est mésestimé. C’est une matière qui nécessite pourtant autant de rigueur que les autres.
Nous vous assistons pour la rédaction ou la mise en place des accords entre parents, entre époux… mais prenons à coeur de vous défendre point par point si la situation le nécessite.
Fixation de la résidence principale d’un enfant, détermination de la pension alimentaire, discussion sur l’autorité parentale, nous vous assistons et vous conseillons pour toute affaire familiale.
Nous assistons bien évidemment nos clients pour les divorces, par consentement mutuel, à « l’amiable« , ou pour faute s’il est nécessaire de se « battre » pour faire reconnaître les droits de nos clients.
Nous intervenons également pour les demandes de droit de visite des grands-parents, les changements de prénoms, les adoptions… tout ce qui touche à la « personne ».