Droit du Travail
Nous défendons les salariés devant le Conseil des Prud’hommes de Périgueux, Bergerac, Libourne, Bordeaux et même Angoulême depuis plus de 18 ans. Nous plaidons devant tous les Conseils de prud’hommes de France.
Le Droit du travail est souvent le droit des salariés qui rencontrent des difficultés dans le contrat en cours ou qui souhaitent contester leur licenciement.
Vous avez un doute sur une clause de votre contrat de travail ? Sur votre bulletin de salaire ? Sur les règles de sécurité ? Sur le respect de vos droits quels qu’ils soient ?
Nous savons identifier et qualifier les situations : harcèlement moral, harcèlement sexuel, exécution déloyale du contrat de travail, durée du travail, heures supplémentaires, travail dissimulé, inaptitude, rappels de salaires, primes, rupture conventionnel, licenciement abusif, licenciement économique.
Consultez nous !
La première consultation est généralement gratuite. Elle permet d’analyser la situation et de vous renseigner sur les possibilités d’action.
S’il suffit de rédiger une simple lettre, de négocier une clause, de négocier une rupture conventionnelle du contrat ou de contester un licenciement déjà prononcé, nous vous accompagnons.
Depuis 18 ans, dans le cadre de partenariat avec les acteurs du monde du travail, nous avons fait du droit du travail l’une de nos matières de prédilection.
Intervenant également pour le compte d’employeurs (entreprises individuelles, petites et moyennes entreprises), nous rédigeons les contrats de travail, les avenants, et assistons l’employeur pour la mise en place des procédures de rupture du contrat de travail s’il n’y a plus d’autres solutions (licenciement pour motif personnel ou pour motif économique).
Face à l’augmentation des cas d’inaptitude, les nouvelles procédures de contestations permettent d’agir rapidement devant le Conseil des prud’hommes.
Nous nous formons constamment pour suivre les évolutions du droit du travail.
Nous avons obtenu des décisions dans l’ensemble des domaines du droit du travail :
- Reclassification professionnelle,
- Rappel de prime
- Reconnaissance ou contestation de licenciement pour faute grave (injures, violences)
- Requalification de licenciement pour faute grave en licenciement pour cause réelle et sérieuse
- Contestation de harcèlement moral
- Reconnaissance de harcèlement moral
- Reconnaissance de harcèlement sexuel
- Travail dissimulé
- Heures supplémentaires
- Requalification de contrat à temps partiel en contrat à temps complet
- Obligation de sécurité de résultat
- Rupture conventionnelle
- Discrimination sexuelle
- Licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse
- Etc.
En droit du travail, dès lors qu’un contentieux est né, c’est d’abord devant le Conseil des prud’hommes que le dossier est plaidé.
Si l’une ou l’autre des parties conteste le jugement, c’est la Cour d’appel qui est compétente pour rejuger l’ensemble du dossier.
Un recours devant la Cour de cassation n’est possible que si la Cour d’appel a violé une règle de droit.